Cacher et révéler les dossiers instantanément
Cela peut sembler être une mesure de sécurité grossière, mais probablement l'un des moyens les plus efficaces de protéger vos fichiers est de simplement les cacher.
Si personne ne peut voir un fichier ou un dossier, vous avez peu de crainte qu'il soit accessible par des yeux indiscrets. C'est ce que vous obtenez avec Xray Vision, qui vous permet de facilement masquer ou révéler des fichiers et des dossiers dans Finder. En réalité, Xray Vision ne fait rien que vous ne pouvez pas faire dans OS X lui-même, mais il facilite grandement les choses et vous donne beaucoup plus de contrôle sur ce qui est caché.
Lorsque vous ouvrez Xray Vision, vous êtes présenté avec la fenêtre principale où vous pouvez naviguer vers les fichiers que vous voulez cacher. Sélectionnez simplement ceux que vous voulez cacher pour les rendre invisibles ou visibles. Ceux qui apparaissent en rouge dans Finder sont invisibles, tandis que ceux en noir sont visibles. Utilisez le bouton "Basculer la visibilité" pour passer d'un mode à l'autre. Les développeurs notent qu'avec OS X 10.4, vous devrez peut-être redémarrer Finder pour que les modifications prennent effet.
Notez qu'il est bon de configurer une liste d'ignorés de fichiers et de dossiers vitaux que vous ne voulez pas cacher. Assurez-vous également d'utiliser Xray Vision avec précaution, car vous modifiez effectivement la structure de fichiers d'OS X et pourriez potentiellement endommager votre système de fichiers si vous l'utilisez de manière incorrecte.
Xray Vision est un moyen simple de préserver la confidentialité de vos dossiers et fichiers, mais utilisez-le avec précaution !
Changes
Ajout de la fonctionnalité Favoris pour sauvegarder/restaurer des emplacements dans le navigateur
Résolution d'un problème de tri sur certains volumes pour qu'ils apparaissent par ordre alphabétique
Nouvelle période d'essai de 14 jours pour tout le monde
Corrections de bugs